L’hiver est là, avec ses brumes, sa froidure, ses gelées et parfois ses flocons… L’envie d’hiberner nous ramène à la maison pour des moments douillets, au chaud, comme dans un chalet rêvé aux murs couverts de lambris, aux bonnes senteurs de feu de bois et de chocolat chaud.
hiver paysage

Alors avec ou sans neige, à la montagne, à la campagne ou en ville, entourez-vous de douceur pour mieux affronter les frimas et attendre le retour du soleil…
Recette pour transformer votre intérieur en un confortable cocon hivernal :
Abusez de tapis en laine ou en peau de mouton.
Étalez une grande couverture beige sur votre canapé pour réchauffer son contact habituel (surtout s’il est en cuir).
Entourez-vous de coussins moelleux, dans des couleurs naturelles, écru, Camel, brun.
Ajoutez des plaids en tricot ou en (fausse) fourrure sous lesquels vous vous glisserez pour éviter les pieds glaçons.
canapé hiver2canapé hiver3canape hiver6
Allumez un feu dans la cheminée… Pas de cheminée ? Faites-vous offrir une cheminée à l’éthanol : à intégrer, à suspendre au mur, comme un cadre, ou à poser, il en existe même des modèles de table à peine plus grandes qu’un aquarium de poisson rouge…
cheminee1    cheminee3

Ou plus simplement, installez une ribambelle de bougies parfumées à la cannelle ou autres épices… et passez du temps à regarder les flammes danser, en sirotant un verre de vin chaud (avec modération).
bougie3  bougie2  bougie1

Et finalement, invitez, pour une raclette-party, des amis qui n’auront pas peur de braver les intempéries, mais faites attention qu’ils ne trouvent votre bulle de douceur si confortable qu’ils ne veuillent plus s’en aller !!!